Onze - petit essai sur la vie de jesus

Couverture du livre « Onze - petit essai sur la vie de jesus » de Gloria Emeth aux éditions Croix Du Salut

Le projet « Onze » traite de l'arithmosophie en lien avec la vie du Christ, tout en s'articulant autour des E critures de la Bible. Nous ne savons pas combien de temps a dure le ministe re de Je sus, ni combien de temps a re ellement dure sa vie, mais en s'appuyant sur les nombres livre s par la Bible, il est possible d'en tirer des indices forts. Pourquoi le nombre 144 symbolise-t-il la comple tude de Dieu ? Pourquoi Je sus a-t-il passe 40 jours dans le de sert ? Pourquoi avait-il douze apo tres ? Pourquoi la prophe tesse Anne avait-elle 84 ans lorsqu'elle a vu en Je sus le sauveur de Je rusalem alors qu'il e tait encore be be ? Tant de questions auxquelles cet ouvrage tente de re pondre en s'appuyant sur l'incroyable cohe rence des nombres que l'on retrouve dans la Bible.