"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la retrospective sur l'art des femmes yougoslaves contemporaines en exil qu'elle organisa à Paris en avril 2011, Nina Zivancevic réalisa le catalogue de l'exposition.
Outre une cinquantaine de reproductions couleures des oeuvres d'artistes majeures du xxe siècle, cet ouvrage constitue, sous forme d'entretiens entre l'auteur et les artistes, un véritable manuel d'histoire de l'art. Des dernières surréalistes (Ljubinka Jovanovic, Kosara Boksan) exilées à Paris dans les années 1960 aux jeunes prodiges des nouvelles technologies appliquées à l'art visuel (Selena Vickovic, Jelena Moskovic), en passant par la pionnière de l'art-performance, Marina Abramovic, trois générations de femmes révoltées sont décrites à travers le prisme de leurs créations.
Ce livre hommage aux femmes les plus brillantes de l'espace ex-yougoslave est donc bien plus qu'un catalogue d'exposition, il est une monographie polyphonique à l'usage de tous les amateurs d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !