"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Six essais traitant d'aspects encore rarement abordés de l'oeuvre de Joseph Beuys, Max Bill, Fischli | Weiss et Ai Weiwei, mais aussi de Jules Verne, dans leur rapport avec plusieurs concepts artistiques de Marcel Duchamp.
Par ses essais captivants, le spécialiste renommé de Duchamp explique entre autres pourquoi Max Bill et non Walter Hopps est le premier à avoir monté une exposition de Duchamp dans une institution publique, en quoi Joseph Beuys s'est mépris lorsqu'il a créé Le Silence de Marcel Duchamp est surestimé, de quelle manière Fischli | Weiss ont repris artistiquement à leur compte l'idée d'Équilibre, oeuvre non réalisée de Duchamp, pourquoi Ai Weiwei cite Duchamp dans quasiment toutes ses oeuvres majeures ou encore quelle influence Jules Verne a exercée sur l'approche artistique de ce grand avant-gardiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !