One hundred meals between Rome and Berlin

Couverture du livre « One hundred meals between Rome and Berlin » de Jonathan Monk aux éditions Humboldt Books

Une compilation de notes de restaurants collectées entre Rome et Berlin sur lesquelles l'artiste conceptuel britannique reproduit les oeuvres d'autres artistes (Luciano Fabro, Donald Judd, Andy Warhol, Jenny Holzer, André Cadere, Maurizio Cattelan...). Un geste d'appropriation qui reflète un discours sur l'état actuel du marché de l'art tout en proposant une vision personnelle de l'histoire de l'art des années 1960 à nos jours.

Disponible sous deux couvertures de couleurs différentes (bleu ou rose), distribuées aléatoirement.

Entre hommage et outrage, Jonathan Monk (né en 1969 à Leicester, Grande-Bretagne, vit et travaille à Berlin) utilise des références de l'histoire de l'art, clichés, mythes ou gestes d'artistes célèbres, aussi bien que des objets, des images et des petites histoires de la vie quotidienne, dans des installations qui proposent une vision désacralisée de l'oeuvre d'art, de la création et de la vie.