Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dès sa naissance, le cinéma est voyageur : attraction foraine avant de se muer en 7è art, fenêtre sur le monde, il embarque le spectateur dans des voyages immobiles. Aujourd'hui, c'est sou- vent sur l'écran que l'on retrouve ces voyages verticaux vers un ailleurs intérieur - utopique ou uchro- nique - : chez Walter Salles, chez Atom Egoyan, chez Ismaël Ferroukhi ou dans les séries télévisées qui jouent sur un autre paysage, celui de la mémoire du spectateur. À contre-courant des rêves des hippies, pourtant à l'origine du road movie, les films de route vont parfois de pair avec la quête d'une place dans la société ; partir Into the Wild pour mieux revenir, tel semble être l'itinéraire des nouveaux Don Quichotte, toutes cinématographies confondues.
En proposant une réflexion méta-textuelle sur les processus filmiques et en se penchant à la fois sur la persistance et la réactualisation sous d'autres formes du road movie, l'ouvrage présente le cheminement, les bifurcations et les voies de traverse suivis par le genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"