"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nager et manager n'ont pas de lien étymologique. Le premier vient du latin « navigare », le second dérive de l'anglais « to manage », lui-même issu du vieux français « mesnager ».
Ces faux-frères sont cependant cousins par alliance. Le langage managérial et celui de la natation se croisent en effet souvent. Dans l'entreprise, on se jette dans le bain, on plonge dans les problèmes, on se met en état d'immersion, on flotte au fil de l'eau. Il arrive aussi qu'on coule.
Le vocabulaire que partagent la natation et le management relève-t-il d'une simple facilité métaphorique ? Pour Pierre Blanc, ancien nageur de compétition aujourd'hui consultant et entrepreneur, il signale plutôt que les bassins olympiques et le monde professionnel ont beaucoup en commun.
Les 15 leçons de natation à l'usage des managers qu'il propose ici montrent qu'on manage comme on nage et réciproquement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !