"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un dossier coordonné par Alexandre Vingtier, animateur de la scène Cocktail du Festival Omnivore Paris, la rédaction se concentre sur les spiritueux français, où comment le old school à la française est devenu hype.
Les exportations de spiritueux atteignaient en 2017 le montant historique de 4,2 milliards d'euros (+6%) pour un volume de 437 millions de litres (+2,4%). Ces bons résultats reposent principalement sur les performances du cognac, qui représente 70% de la valeur des exportations (3 milliards d'euros) et aux bonnes performances d'autres spiritueux, tels le whisky et le rhum.
Alexandre Vingtier contribue au grand dossier avec une enquête complète sur le whisky en France. Boris Coridian, animateur de la Grande Scène du festival, s'attache à nous raconter comment le cognac en est venu à rincer les princes du rap US et s'intéresse au retour en grâce des vins de mamie , que l'on nomme aussi cuits , mais plus communément de dessert .
Une chronique de Zazie Tavitian, déjà auteure dans le Foodbook 10 d'une découverte du fade, écrit cette fois une Ode à l'amer, où il est évidemment question de bitters.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !