"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entrées dans les collections du musée Ziem en 1993, les 162 gravures offertes par la petite-fille adoptive de Félix Ziem n´avaient jamais été publiées à ce jour. Révélant les centres d´intérêt du Peintre de Venise, le fonds est riche d´estampes du Lorrain, de Turner, de Decamps et de bien d´autres artistes. Hollandais et Français du XVIIe siècle, Anglais des XVIIIe et XIXe siècle, contemporains de Ziem, témoignent ici de l´importance de la gravure comme technique de diffusion, bien avant l´apparition de la photographie. Pour autant la qualité est bel et bien au rendez-vous et nous invite à suivre la voix empruntée par Ziem, du clair-obscur de Rembrandt à l´Orientalisme de Raffet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !