Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ombres chinoises

Couverture du livre « Ombres chinoises » de San Bartolome aux éditions Magellan & Cie
Résumé:

" Je ne saurai jamais le remercier de m'aimer assez pour me faire exister dans les univers les plus visionnaires de son imaginaire.
" (Isabelle Adjani, actrice) " C'est ce qui frappe chez San Bartolomé : ce pouvoir de susciter miraculeusement l'apparition. D'apprivoiser avec naturel le miracle.... Voir plus

" Je ne saurai jamais le remercier de m'aimer assez pour me faire exister dans les univers les plus visionnaires de son imaginaire.
" (Isabelle Adjani, actrice) " C'est ce qui frappe chez San Bartolomé : ce pouvoir de susciter miraculeusement l'apparition. D'apprivoiser avec naturel le miracle. " (Michel Nuridsany, écrivain, cinéaste, critique d'art) " San Bartolomé utilise l'ombre comme la main du lettré le pinceau ; sa trace photographique montre la sensibilité individuelle de l'artiste posée sur la ville chinoise moderne en pleine mutation.
Ces ombres-là ne sont pas seulement les doigts spirituels de l'artiste ; mais aussi des moments de la nature et de la société qu'ils ont effleurés. " (Yin Jinan, écrivain, critique d'art) " Il se dégage de ces photos une réalité de l'irréel, où les émotions s'exacerbent. Ce qu'il fait est assez proche de la poésie. Poésie du regard et de la découverte. " (Caroline Puel, journaliste, écrivain) " Ce type de composition fait référence à la tradition picturale du "all-over" en la renouvelant.
Le numérique construit dans cette oeuvre un théâtre complexe d'ombres et de présences furtives qui tente une réconciliation douce avec le monde et sa part de beauté nocturne. " (Christian Gattinoni, journaliste, écrivain)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.