Ombre et lumière

Couverture du livre « Ombre et lumière » de Michelle Berrehar aux éditions Editions Du Net

Ce recueil de poèmes, qui exprime élégamment les états d'âme ressentis par l'auteure au cours d'une période particulière de sa vie, nous offre un florilège d'oeuvres contrastées mêlant des instants fugaces de bonheur à des moments de tristesse et de nostalgie. La peinture d'une nature bien vivante y est à la fois délicate et colorée, émaillée de touches de lumière et de parfum diffusant des impressions subtiles de pure transparence et de beauté. Les textes introspectifs révèlent une passion difficilement retenue qui se manifeste par un style plus sobre, aux effets incantatoires, interpellant parfois le lecteur par leur tonalité dramatique. Une oeuvre qui est aussi le témoignage émouvant d'un parcours de vie.