Ombeline et Rodogune

Couverture du livre « Ombeline et Rodogune » de Alice Bottarelli aux éditions Presses Inverses

«...avant même que le pèlerin n'eût fait un pas de plus en direction de l'enfant, boeufs, chevaux, charrue, or, mère, pilleur et coffres, se heurtant de plein fouet dans un fracas de tous les diables s'embrochèrent, s'encastrèrent, s'embourbèrent et glissèrent sur la grande route...», et Rodogune se retrouva orphelin. À la frontière du conte et du songe, Alice Bottarelli nous entraîne dans un haut Moyen-âge de légendes. Recueilli par saint Imier, avant que ce dernier ne soit saint, le petit Rodogune mène une vie paisible jusqu'au jour où la fière Ombeline le surprend évanoui dans les bois... Un récit composé avec brio dans un langage touffu, à l'image d'une horror vacui toute ­médiévale.