"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Après mon travail sur Hansel et Gretel, les deux personnages principaux de l'histoire sont sortis du bois et ont quitté les lieux avec d'autres habitants de la forêt. J'ai commencé à créer des images narratives évoquant le temps, à travailler avec des pinceaux et de l'encre directement sur le papier, sans croquis ou autres préparations. Paradoxalement, cette liberté que j'ai prise m'a forcé à une concentration extrême sur le sujet et la composition. Tout devait être contenu en une seule planche. L'esprit, dans ce cas, se met à l'écoute de lointains échos narratifs ; des histoires, des symboles, des images vues à d'autres périodes de ma vie, creusent dans la mémoire, vont et viennent et fixent des visuels gravés dans ma galerie personnelle. Et créent d'étranges associations, mélange de mythes, de personnages, de lieux, matérialisés lentement en un univers de conte de fées où la lumière et l'ombre jouent un rôle de premier plan ».
Lorenzo Mattotti
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !