Couverture du livre « Olga cafiero flora neocomensis enquete photographique neuchateloise 2019 /francais » de Cafiero Olga aux éditions Scheidegger

La photographe Olga Cafiero nous emmène en voyage sur les traces de Jean-Jacques Rousseau et croise ces textes avec la flore des environs de Neuchatel qu'il avait lui même étudié au XVIIe siècle. A travers ces promenades, ce sont plus de 130 fleurs qui sont photographiées en détail qui réinterprètent et donnent à voir le paysage floral de la région.