"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« De ses grandes oeuvres on ne connaissait jusqu'ici en France que Kristin Lavransdatter ; voici Olav Audunssøn, épopée masculine faisant suite au roman féminin, second volet du dyptique, vaste récit où, auprès du héros, c'est encore la femme qui apparaît au premier plan. » Lucien Maury, directeur des lettres scandinaves de la Cosmopolite (1920-1950)Dès son plus jeune âge, Olav Audunssøn, un garçon timide, est promis à Ingunn, fille de Steinfinn, un homme puissant qui possède un vaste domaine. Les années passent, Ingunn et Olav savent qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Ils s'aiment innocemment dans des jeux d'enfants emplis de tendresse et de douceur. Mais vient le temps de l'adolescence et des jeux d'adultes : poussés par un irrépressible désir, ils vont commettre le pire, sans savoir que cet acte va à tout jamais sceller leur destin... Olav va désormais devoir reconquérir leur honneur et pour cela traverser les pires épreuves, bataillant pour sa vie, assassinant, vendant son âme au diable, dans le but de recouvrer l'existence qui lui avait été promise.
Véritable parcours initiatique qui dessine le passage de l'enfance à l'âge adulte, Olav Audunssøn nous fait voyager dans les tréfonds de la conscience d'une époque en proie aux pires contradictions, hésitant sans cesse entre honneur et morale, prise au piège des codes qu'elle a elle-même érigés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !