Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oitoemponto ; le nouveau design international

Couverture du livre « Oitoemponto ; le nouveau design international » de Marie Vendittelli et Francisco De Almeida Dias aux éditions La Martiniere
Résumé:

Quand Jacques BEC et Artur MIRANDA fondèrent, il a dix ans, la marque OITOEMPONTO, rien ne les prédestinait au succès fulgurant qu'ils rencontrent aujourd'hui, mais grâce à un travail acharné et quelques belles rencontres, ces deux créateurs de talent sont devenus une véritable référence en... Voir plus

Quand Jacques BEC et Artur MIRANDA fondèrent, il a dix ans, la marque OITOEMPONTO, rien ne les prédestinait au succès fulgurant qu'ils rencontrent aujourd'hui, mais grâce à un travail acharné et quelques belles rencontres, ces deux créateurs de talent sont devenus une véritable référence en matière d'architecture et de design. Incontournables au Portugal, pays de naissance d'Artur Miranda, leur renommée s'étend désormais sur toute l'Europe, et les projets se bousculent.
Point d'orgue de ces dix ans de travail, ce livre décline les ambiances les plus emblématiques créées par la marque portugaise. Celles-ci se caractérisent par une extrême sophistication, mais sont toujours le reflet le plus fidèle de la personnalité et du mode de vie des clients. Mêlant de manière subtile et originale des meubles vintage des plus grands créateurs des années 1950 à 1970 à des réalisations personnelles, le style OITOEMPONTO est souvent copié, mais jamais égalé.
Les matières et les matériaux jouant un rôle primordial dans le travail des deux créateurs, l'ouvrage s'articule en 8 parties : le bois, le métal, le béton, la laque, le tissu et le cuir, les tapis, le verre. Dans chacun de ces chapitres, deux doubles pages d'ouverture expliquent le choix de cette matière et de son utilisation en général, le tout appuyé par des photos de différentes réalisations. Les 30 pages suivantes présentent, dans le détail, une maison emblématique de ce sujet. Chaque chapitre se clôt par une double page de photos personnelles des deux créateurs, qui leur ont inspiré cette décoration.
La maquette est ponctuée de 16 pages de calques montrant le croquis prévisionnel présenté au client, suivi de la photo de la réalisation finale.
Un dépliant de 4 pages + 5e couleur et vernis présente les photos les plus spectaculaires.
À la fin de l'ouvrage, un cahier de 32 pages en anglais et en portugais (papier offset) présente la traduction complète de chaque page.

Donner votre avis