Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après le succès remporté par « Oiseaux des jardins et de nos campagnes », Christian Beaudin et Cécile Richard vous proposent de continuer votre découverte des oiseaux. Les « oiseaux de nos rivières et plans d'eau » sont partout présents dans nos paysages naturels. Ils rendent vivants nos contemplations matinales et nos couchers de soleil. Ils touchent le ciel, nous faisant prendre conscience de notre chemin personnel pour nous retrouver en harmonie avec la nature. Pourtant ils restent, pour la plupart d'entre eux, trop méconnus. Cygnes, hérons, canards, grues, nous les voyons, nous les côtoyons sans parfois y prêter attention.
Ce livre nous permet de mieux les connaître, de les reconnaître, et de nous en rapprocher. En effet, suivre du regard les oiseaux, dans leur vol de la terre jusqu'au ciel, et du ciel jusqu'à l'eau, nous invite à entrer en communion avec la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."