Oiseaux d'Afrique ; les plus belles histoires

Couverture du livre « Oiseaux d'Afrique ; les plus belles histoires » de Agnes Gianotti aux éditions Grandvaux
  • Editeur : Grandvaux
  • Nombre de pages : 141
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Ce livre est la rencontre d'agnès giannotti avec le monde merveilleux des oiseaux d'afrique autour de bello-tounga.

La situation exceptionnelle de ce village béninois, entre fleuve niger et parc national du w - un parc à cheval sur trois pays : bénin, niger et burkina faso -, fait le bonheur des amoureux de la nature. le fleuve, le village, les champs, la brousse, sont les décors oú évolue tout ce petit monde coloré et vivant. " en me promenant au bord du niger puis de plus en plus loin dans le parc, j'ai été séduite par tous ces oiseaux multicolores rencontrés dès que l'on fait quelques pas en brousse.
" agnès giannotti a au fil des années, photographié avec passion et sensibilité de nombreux oiseaux. elle a également recueilli de belles histoires, oú ils sont mis en scène, auprès des habitants qui ont la générosité de l'initier aux subtilités de leur culture. si ce livre permet d'identifier un grand nombre d'oiseaux d'afrique de l'ouest, il nous fait aussi comprendre leurs comportements, intimement liés à ceux des hommes, il nous introduit dans l'intelligence d'un monde qui vit avec la nature et non contre elle.