"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Une petite histoire, en quelque sorte, un conte, très drôle qui est en permanence désarçonnant. Un monde de l’Ouest des Etats-Unis, sous-tendu par des rêves prémonitoires, des signes annonciateurs, de visions presque mystiques. Avec des situations tellement décalées qu’elles en deviennent presque surréalistes. Et pourtant, il y a pas mal de bon sens pratique, voire de sagesse populaire, au fil des pages. Donc nous avons des personnages étranges, plutôt compulsifs, nourris de pensée magique. D’abord, il y a le grand-père, Jake, 99 ans, joueur et buveur invétérés, persuadé d’être immortel ; puis son petit-fils, Titou, obsédé par la construction de clôtures et par la chasse au sanglier. Enfin, il y a Canadèche, une énorme cane colvert qui apparaît un jour et devient le centre de la vie des deux hommes. Déconcertant, ce texte vous fera rire souvent, vous émouvra parfois et vous cueillera à la fin par surprise.
Je ne peux que conseiller ce livre aux lecteurs que l’absurde, le merveilleux, le réalisme magique ne déconcertent pas. Un véritable plaisir ! Pour moi, en tout cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !