Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
le mamie-boom ne fait que commencer.
en 2011, il y aura 4 millions de femmes de 55-65 ans, soit 1,2 million de plus qu'au recensement de 1999. et désormais, dans une vie de plus en plus longue, une nouvelle saison s'ouvre aux femmes, à partir de 50 ans. les "mamies-boomeuses" étonnent par leur jeunesse prolongée et leur capacité de séduction. celles qui ont vécu leur jeunesse dans les années soixante, ont conquis le travail et d'égalité des droits, innovent encore dans, leurs relations aux autres et à elles-mêmes.
mères, elles ont aussi souvent, et pour leur bonheur, des petits-enfants. " si tout va mal, appelle ta grand-mère ", dit un proverbe italien. de plus en plus présentes, ces grands-mères inventent de nouveaux liens avec les petits-enfants et doivent trouver leur place dans la famille. entre trop proches et trop lointaines, comment trouver la bonne distance avec les enfants ? que transmettre aux petits-enfants ? et comment ? la première partie de l'ouvrage montre de multiples facettes de ces nouveaux liens à partir des enquêtes réalisées depuis cinq ans par l'auteur à l'occasion de la fête des grands-mères.
ce livre révèle avec psychologie et humour, ce mamie-boom qui, au-delà du phénomène démographique qu'il représente, est en train de changer la société, en transformant aussi notre regard sur l'âge, le temps, le rapport à autrui et surtout sur les femmes. en scrutant cette "révolution au pas de colombe", en abordant également dans une deuxième partie différentes questions de société, les sciences, la santé, la ville, l'environnement.
cet essai pose une question intrigante. et si le mamie-boom était de nature à rendre notre société plus humaine ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...