Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oh fils d'Adam : ya ?eben Adam : Tab?a jadida

Couverture du livre « Oh fils d'Adam : ya ?eben Adam : Tab?a jadida » de Michael Noaimi aux éditions Hachette-antoine
Résumé:

Hachette Antoine, sous l'empreinte de Naufal, est le seul qui publie les oeuvres de Michael Noaimi, l'un des plus éminents écrivains arabes contemporains et écrivains de la diaspora libanaise. Ses écrits se caractérisent par des tentatives pour purifier la littérature arabe des décorations et... Voir plus

Hachette Antoine, sous l'empreinte de Naufal, est le seul qui publie les oeuvres de Michael Noaimi, l'un des plus éminents écrivains arabes contemporains et écrivains de la diaspora libanaise. Ses écrits se caractérisent par des tentatives pour purifier la littérature arabe des décorations et des propos excessifs, et pour approcher la représentation de la réalité des choses et des événements. Son style était empreint de simplicité, de clarté et de franchise, et sa distance à l'exagération, notamment dans la description, la narration ou la photographie, tant ses propos semblent parfois plus proches du dialecte familier, ce qui augmente l'envie des lecteurs, de tous âges, de lire ses livres.

Donner votre avis