Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tiré d'une pièce de théâtre que les Goncourt n'ont pas su faire jouer, le roman Charles Demailly a paru pour la première fois en 1860 sous le titre Les Hommes de lettres. S'engageant dans la carrière de romanciers, les deux frères ont voulu régler leur compte au milieu littéraire qui les entourait et à leur propre image, en créant la figure en partie autobiographique d'un jeune écrivain qui affronte vaillamment l'adversité du monde de lettres mais qui succombe après la trahison d'une femme qu'il a épousée. Roman méta-littéraire, Charles Demailly reconstitue l'atmosphère culturelle de Paris des années 1850, avec ses journalistes bohèmes et ses écrivains «réalistes » et « fantaisistes ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !