Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Belle à se damner, mère de famille comblée, Vivien fascine les hommes autant que les femmes. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans Regent's Canal à Londres, tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide.
Et pourtant, bien des personnes auraient pu en vouloir à Vivien : entre Charlotte, l'amie fidèle et soumise, Ben, le mari lassé par l'attitude de plus en plus destructrice de sa femme, le mystérieux « stalker » qui suit Vivien comme une ombre, les candidats ne manquent pas, et le coupable n'est jamais celui que l'on croit.
Rose, la mère de Vivien, est déterminée à trouver l'assassin de sa fille.
Aidée par Isaac Ellis, un journaliste à la retraite passionné par les Cold Case, elle cherche à reconstituer les secrets de sa fille et découvre avec stupeur que Vivien cachait de bien sombres secrets.
Avis mitigé. Beaucoup d'allers-retours passé/présent, jamais avec les mêmes personnages, et pas aux mêmes dates, donc il y a de quoi s'y perdre... !
Cependant, l'histoire est très bien écrite mais un peu tordue. J'ai tout de même lu le livre assez rapidement, et il se lit facilement avec ses petits chapitres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !