Objets ; les objets cultes du XX siècle

Couverture du livre « Objets ; les objets cultes du XX siècle » de Schroder/Sievers aux éditions La Martiniere

du premier ordinateur macintosh au briquet zippo, de la coccinelle au jouet lego en passant par le lounge chair de charles eames, cet ouvrage est un voyage au coeur du design au xxe siècle.

on y retrouve tous les objets qui ont marqué l'histoire visuelle de ce siècle. des vêtements, des parfums, des voitures, du mobilier, un tour d'horizon des objets incontournables. on découvre l'histoire de leur création et de leur créateur. un livre foisonnant, où on retrouve des objets qui, à un moment ou un autre, ont fait partie de notre quotidien.