Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1968, certains critiques ont employé l'expression «la dématérialisation de l'art» afin de rendre compte des transformations opérées dans le champ artistique par des approches «conceptuelles». Ce livre pose différemment le problème de la dématérialisation en s'interrogeant sur ce qu'il en est de la matérialité de travaux se déployant dans l'espace, comme l'installation, ou se déroulant dans le temps, comme la performance.
La dématérialisation se définirait ainsi moins par une absence d'objets que par la mise en question de leur caractère d'oeuvre d'art. Elle est comprise ici comme une disjonction de l'oeuvre et de l'objet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"