Oasis ; architecture traditionnelle de terre

Couverture du livre « Oasis ; architecture traditionnelle de terre » de Marie Schuiten et Marcelle Rabinowicz aux éditions Arp Editions

Entre photographie d'architecture et reportage sociologique, le travail de MARIE SCHUITEN nous révèle l'esprit de l'architecture vernaculaire.

Elle ne cherche pas à reproduire l'évidence mais bien à nous transmettre l'essence même de cette architecture qui a touché de nombreux architectes à travers le monde.
La photographe pose lentement son regard sur cette architecture de terre née au milieu du désert égyptien. Elle nous invite à partager sa passion pour ces villages abandonnés, à regarder ces formes douces et ondulantes marquées par des millénaires de tradition, à nous poser et à savourer un long instant la torpeur qui les enveloppe.