"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est en 1961 que prend officiellement naissance l'Organisation Armée Secrète qui se fera connaître dans le monde entier grâce à ses trois initiales : O.A.S.
Tout au long des années 61-62 l'OAS publiera régulièrement des tracts, des éditoriaux, des bulletins afin de faire connaître son analyse politique des événements en cours et de donner ses consignes d'action. L'auteur a rassemblé dans cet ouvrage les textes publiés dans l'Est Algérien. Certains tracts concernent directement la région de Bône (Annaba), d'autres évoquent les combats politiques menés à l'échelle de toute l'Algérie et de la métropole, les fusillades d'Alger et d'Oran, ainsi que les relations toujours complexes avec les autorités militaires.
Très souvent sont mises en parallèle réactions métropolitaines et réactions de l'OAS... Nul ne sera surpris de constater combien sont différentes les interprétations des événements de part et d'autre des rives de la Méditerranée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !