Ô ! ma belle vendéenne !

Couverture du livre « Ô ! ma belle vendéenne ! » de Henry Hubene aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Fin du XVIIIe siècle. Il n'y a pas qu'en France que la colère gronde, que l'insurrection se prépare. Les Pays-Bas sont aussi la proie de tensions et de discordances en raison des mesures promulguées par l'Empereur Joseph II. C'est dans ce contexte ombrageux et incertain que Florian, jeune étudiant, décide d'entamer un voyage en France. Non en raison des développements politiques de son pays. Mais pour pousser plus avant ses recherches sur Beatrix de Grave. Un périple dans lequel son plus proche ami, Quentin, accepte de l'accompagner, lui-même devant se rendre en France sur injonction de son père. Ce qui n'aurait dû être qu'un voyage d'études ou commercial pour eux prend néanmoins une autre tournure et infléchit durablement leur existence. La faute à la Révolution française qui éclate durant leur séjour. La faute à la violence qui grandit, au sang qui commence à couler. La faute aux sentiments plus chaleureux, à ces deux jeunes femmes, Marie-Laure et Béatrice, menacées par les événements, et que les deux compères n'auront de cesse de retrouver et protéger.