Numerique en grande section

Couverture du livre « Numerique en grande section » de Mevel C. aux éditions Les Acteurs Du Savoir
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Il est acquis que le numérique en- traine une mutation profonde de notre société. Celle-ci atteignant l'ensemble des corps professionnels, il semble donc évident que le monde de l'édu- cation ne puisse sans passer.

Ce livre vous propose une immersion du numérique dans l'univers scolaire à travers les regards des élèves et des enseignants. Il relate une re- cherche faite auprès d'un groupe d'enseignants volontaires d'un même établissement intégrant la tablette dans leur classe. L'étude s'appuie également sur le regard de leurs élèves afin de comprendre les chan- gements qu'occasionnent cet artefact numérique dans l'espace fermée de la classe.
À travers cette analyse inductive, vous découvrirez que ces modifica- tions ne se limitent pas simplement à l'usage pertinente de l'outil numérique mais offre une véritable ouverture vers le développement profession- nelle des enseignants sur des univers aussi distincts que la pédagogie, l'ap- prendre à apprendre, l'apprendre par et avec le numérique et l'introspection sur sa motivation à apprendre.