Nuit blanche, le magazine du livre. No. 133, Hiver 2013-2014

Couverture du livre « Nuit blanche, le magazine du livre. No. 133, Hiver 2013-2014 » de Michele Bernard et Suzanne Leclerc et Amyot Linda et Pierrette Boivin et Yvan Cliche et Eve Dubois-Bergeron et Soudouss El Kettani aux éditions Epagine

Les zombies sont partout, même sur la couverture du dernier Nuit blanche! Non seulement ils envahissent les jeux vidéos et le cinéma depuis longtemps, mais les zombies sont maintenant apparus au rayon « essais » des librairies. Patrick Bergeron nous parle de ce phénomène en analysant trois ouvrages québécois portant sur le sujet. De son côté, Laurent Laplante commente deux livres illustrant l'histoire du tourisme au Québec, tandis que Michèle Bernard analyse pour nous le récit autobiographique de Madeleine Gagnon, Depuis toujours, paru en 2013 et retraçant plus de 45 ans d'une vie vouée à l'écriture. À lire aussi, un portrait de la jeune écrivaine Néo-Écossaise Georgette LeBlanc et la critique du polar Blue Jay Way de Fabrice Colin.