Nucleaire, pas de panique !

Couverture du livre « Nucleaire, pas de panique ! » de Tanguy P aux éditions Edp Sciences

Raconter en 150 pages, en termes simples, ce que représentent pour lui l'énergie nucléaire et les enjeux qui lui sont associés, tel est le défi qu'a voulu relever Pierre Tanguy.

Pour un scientifique qui a passé plus de trente ans à étudier les risques d'accidents nucléaires, pas question de masquer les problèmes : c'est avec lucidité, avec franchise, parfois même avec passion, qu'il répond à des questions qui nous concernent tous. Quelles leçons tirer de l'accident de Three Mile Island, aux Etats-Unis ? Ou de l'effroyable catastrophe de Tchernobyl, en Ukraine ? Que penser aussi du fonctionnement de nos centrales nucléaires françaises ? Ou encore, à quelle menace réelle nous exposent les résidus de l'industrie nucléaire, les fameux déchets radioactifs ? Sur tous ces sujets, Pierre Tanguy nous livre son jugement personnel et ses convictions profondes.
Un témoignage de qualité, idéalement conçu pour ouvrir la collection " Convictions " aux Editions Nucléon.