Nuageux à couvert

Couverture du livre « Nuageux à couvert » de Marcelle Dumont aux éditions Chloe Des Lys

Est-on vraiment fait pour vivre ensemble, se demandent ces personnes dont j'ai fait un bouquet ? L'amour et le désamour sont le fil rouge qui court entre les êtres humains. Voici la petite bourgeoise solitaire, et la malheureuse qui se jette dans la gueule du premier loup venu, pour échapper à sa mère. L'épouse qui souhaite la mort de l'homme dont elle a partagé la vie, plutôt mal que bien. La jeune femme tentée par une amourette. Les fiancés de la Grande Guerre, reliés par un frêle fil épistolaire. L'inconnue incendiant le vendeur de crème glacée. La fourmi passionnée liée, malgré lui, à l'artiste cigale. La coquette vieillissante sombrant dans la folie au décès de son compagnon. La mal mariée qui tombe dans les bras d'un amant et meurt assassinée sous les mains d'un jaloux.