Nu photographié et sa censure ; de ses origines à nos jours

Couverture du livre « Nu photographié et sa censure ; de ses origines à nos jours » de Claude Meyers aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Avec cet Essai, Nu photographié et sa censure de ses origines à nos jours, Claude Meyers aborde le Nu de la Renaissance à nos jours.

Après la peinture, la photographie du Nu a pris son envol avec les pionniers voici 150 ans. Cette période (XIXe siècle) connaît la censure; s'ensuivent une "Belle Epoque", Pentre-deux-guerres avec Man Ray entre autres, jusqu'à nos jours en passant par le fameux "il est interdit d'interdire" de mai 1968.
Claude Meyers est psychiatre.