"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Et si quelqu'un cent ans après ma mort devait regarder le réel et le ciel et la vie pour moi ? Alors je voudrais des images de caniveaux et de chiens et de murs et de n'importe qui et de n'importe quoi car je saurai que c'est la vérité, et goûter au futur que l'on verra sans moi : ce serait contempler la lumière du plus ordinaire des jours, où se loge la vérité qui se passe de commentaires, la brute, la vierge, l'intouchée, celle que tout le monde touche.» «J'aurais voulu que ces histoires soient différentes, qu'elles aillent à l'essentiel, mais l'essentiel changeait sans arrêt».
Dans les pièces Nouvelles vagues et L'Homme du coin, deux personnages se confrontent à l'écriture, l'un recule, l'autre avance, pour une même raison : l'écriture est toujours ailleurs, partout où le monde s'organise, dans le travail, l'amour des autres, la biotechnique... dans la beauté et la brutalité des démocraties où tout semble égal et où rien ne l'est... On trouve dans l'écriture tout ce qui lutte contre elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !