Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nouvelliste prolifique, Jack Vance est l'auteur de plusieurs dizaines de nouvelles et novellas publiées au fil des décennies. Le présent ouvrage s'attache à réunir soixante-et-une d'entre elles, soit l'ensemble de ses nouvelles hors cycles, allant - pour ce second volume - de « Miss Univers » en 1955 au « Château de vos rêves » en 1982, en passant par le classique intemporel qu'est le court roman « Les Maîtres des dragons », lauréat du prix Hugo en 1963. Les textes sont proposés ici dans des traductions révisées, et complétés par une dizaine d'inédits - dont un court roman, « Nopalgarth ».
Des mondes aussi bigarrés que chamarrés, une galerie de personnages hauts en couleur, des aventures échevelées et truculentes : soixante-et-une nouvelles et novellas pour une intégrale sans équivalent.
La pure quintessence de Jack Vance ! Dont deux prix Hugo et un Nebula.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force