"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considérée comme l'un des écrivains américains les plus importants du XXe siècle, Grace Paley (1922-2007) écrivait peu. Côté fiction : trois recueils de nouvelles, trois merveilles rééditées aujourd'hui en un seul volume dans lesquelles elle raconte le minime de la vie, cet ordinaire où se jouent les grandes affaires de la condition humaine.
Mais Grace Paley, en fervente militante politique, est aussi une incroyable caisse de résonance des années 1960 et 1970 dans ce qu'elles eurent de meilleur : liberté de ton et d'esprit, engagements pour les droits des Noirs, des femmes, le pacifisme, la fin de la guerre au Vietnam, le souci écologique. Tels sont le décor et les personnages de cette plume moqueuse, pour qui lucidité et joie jamais ne furent contradictoires.
"Grace Paley suscite chez moi l'émotion, le rire - et l'admiration. Elle est ce genre d'écrivain rare, l'écrivain naturel, avec une voix comme personne : drôle, triste, souple, modeste, énergique, précise, juste." (Susan Sontag)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !