Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J.G. Ballard est né en 1930 à Shanghai. À la suite de l'attaque sur Pearl Harbor, il est interné avec sa famille par l'armée japonaise dans un camp de prisonniers civils jusqu'à la fin de la guerre. De retour en Angleterre et après des études de médecine à Cambridge, il exerce divers métiers, notamment comme pilote de la RAF au Canada. Ses premières nouvelles paraissent en 1956 et dès lors il ne cesse plus d'écrire. Son premier roman, Le Monde englouti, est publié en 1962, suivi d'une trentaine d'autres livres de fiction. Deux d'entre eux ont été adaptés au cinéma par Steven Spielberg (Empire du Soleil) et David Cronenberg (Crash).
J.G. Ballard - souvent présenté outre-manche comme " le plus grand auteur anglais de son temps " - est mort à Londres il y a un an.
La centaine de nouvelles écrites par J.G Ballard représente environ la moitié de son ouvre publiée, et l'on peut dire que se trouve, parmi elles, une part importante du meilleur de sa production.
Non seulement Ballard a longtemps été exclusivement nouvelliste - de 1956 à 1962 - mais c'est avec ses nouvelles, publiées dans les revues du monde entier, qu'il a révolutionné la littérature d'anticipation anglaise.
Introuvables en français depuis très longtemps, elles ont acquis une réputation mythique.
Retraduites ou révisées par Bernard Sigaud, elles permettent de comprendre pourquoi J.G. Ballard a été considéré dès ses débuts comme l'héritier de H.G. Wells, Huxley ou Orwell, et pourquoi il est cité aujourd'hui comme un modèle par Don DeLillo, Will Self ou Michel Houellebecq.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle