Nouvelle equitation centree aller plus loin

Couverture du livre « Nouvelle equitation centree aller plus loin » de Swift/Harris aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

À la différence de bien des professeurs d'équitation, Sally Swift se refuse à adhérer aux techniques d'entraînement fondées sur la contrainte. Au contraire, en s'appuyant sur des images concrètes, intuitives et inventives, qui dépassent une vision traditionnelle par trop mécanique, elle nous... Voir plus

À la différence de bien des professeurs d'équitation, Sally Swift se refuse à adhérer aux techniques d'entraînement fondées sur la contrainte. Au contraire, en s'appuyant sur des images concrètes, intuitives et inventives, qui dépassent une vision traditionnelle par trop mécanique, elle nous livre
une approche et une conception radicalement nouvelles de l'équitation.
Fondée sur une connaissance complète des anatomies humaine et équine, l'Équitation centrée permet aussi bien aux cavaliers expérimentés de rectifier leurs positions habituelles qu'aux débutants d'aquérir d'emblée une bonne position. Il ne s'agit pas d'un style de monte, mais d'une méthode de rééducation complète - du corps et de l'esprit - du cavalier pour une meilleure
harmonie avec son cheval. Le cheval, pour sa part, peut ainsi travailler en harmonie avec son cavalier et prendre plaisir à son travail au lieu de développer du stress, voire, trop souvent, de souffrir. Un cavalier "centré", avec une bonne appréhension de son corps et de celui de son cheval, permet au couple cheval/cavalier d'acquérir équilibre et liberté de mouvement. Cette liberté de mouvement conduit à une équitation cohérente et harmonieuse, et donc naturellement esthétique. L'américaine Sally Swift est cavalière depuis toujours. Elle a mis au point l'Équitation centrée des années après avoir été rééduquée pour des problèmes dorsaux... Cette méthode, grâce à la publication en 1985 de son livre L'Équitation centrée, a révolutionné le
monde de l'équitation.