"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Texte provisoire)
Le charme des roses anciennes, c'est leur forme, leur parfum, mais aussi leur passé.
La Nouvelle Encyclopédie des Roses anciennes mêle étroitement la description botanique et l'histoire.
Près de 1 500 roses sont ainsi répertoriées. En outre, pour chaque groupe, sont donnés des conseils de culture et de taille. Des encadrés mettent en lumière tel ou tel aspect inattendu du monde de la rose. Un glossaire et diverses annexes complètent l'ouvrage.
Bref, une encyclopédie pour l'amateur exigeant comme pour le collectionneur passionné, qui permet de mieux connaître et cultiver les roses d'avant 1914, et d'entrer dans leur histoire.
François Joyaux collectionne les roses anciennes depuis près de 40 ans. Il a créé à Commer, en Mayenne, un conservatoire de près de 100 variétés, comprenant notamment des roses de France (galliques) et de roses à cent feuilles et moussues. Auteur de nombreux ouvrages, il a fondé en 1998 l'association Rosa gallica, qui promeut l'étude et la conservation des roses anciennes, organise chaque année une " journée de la rose ", et tous les 2 ans un concours de " roses nouvelles " uniquement ouvert aux amateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !