Nouveaux fragments de Nice

Couverture du livre « Nouveaux fragments de Nice » de Patrick Mottard aux éditions Toute Latitude

Ces "Nouveaux fragments" sont une invitation à un vagabondage dans la Nice de ce début de siècle sous la plume espiègle d'un homme sans naïveté ni cynisme et qui, élu, universitaire, auteur, s'est fabriqué, à coups de coeur et à coups de sang, une ville à lui, emplie d'ombres et de lumière, à égale distance de l'intime qui rassure et du Monde qui interroge. Quinze ans après ses premiers "Fragments de Nice", Patrick Mottard a puisé dans l'empreinte encore fraîche de ce début de siècle, l'envie d'en prolonger le récit impressionniste et personnel. Il nous restitue des lieux, des instants, des rencontres qui, assemblés, dessinent dans un style magnifique une fresque teintée d'humour et d'émotions.