Nous sommes des nationaux socialistes

Couverture du livre « Nous sommes des nationaux socialistes » de Philippe Gaillard aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Il avait dû cerner toutes ces raisons du surgissement du fascisme et du nazisme pour comprendre comment juger des crimes de guerre qui s'étaient produits en Bosnie de 1992 à 1995. Des crimes de guerre, c'est-à-dire de génocide et de crimes contre l'humanité. Il s'était rendu compte que les trois années de durée de cette guerre correspondaient pratiquement à la durée de l'exécution de la «solution finale..., mais que l'élimination des prisonniers, faits parce que d'autres ethnies que celles de l'adversaire, avait une durée moindre.
Il avait rédigé des notes qui correspondaient exactement à ce qu'il avait compris et sur lesquelles il s'appuierait pour ordonner le déroulement du procès. »