Nous, les singes

Couverture du livre « Nous, les singes » de Clarence Day aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Et si l'homme ne descendait pas du singe ? Cette question qui agite aujourd'hui tous les débats sur le créationnisme et le darwinisme, l'humoriste américain Clarence Day se l'est posée dès 1920. Et soucieux de la détourner, il la
formule ainsi : et si l'homme descendait d'un autre animal ? Si... Voir plus

formule ainsi : et si l'homme descendait d'un autre animal ? Si nos ancêtres étaient les chats, les chevaux, les éléphants, quelles en auraient été les conséquences sur la nature de l'homme, de nos sociétés, de notre monde oe
De ses réflexions amusées, issu de l'éléphant, l'homme aurait sans doute été plus tolérant, mais n'aurait jamais pris l'autobus ; il aurait peut-être mis plus d'énergie à se laver et à rester propre s'il descendait du chat , naît un portrait fort pertinent de l'être humain, découle une analyse fine de ses qualités (et défauts !) intrinsèques.