Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous deux ; la saga du roman-photo

Couverture du livre « Nous deux ; la saga du roman-photo » de Marion Minuit et Dominique Faber et Bruno Takodjerad aux éditions Jean-claude Gawsewitch
Résumé:

Véritable phénomène de société depuis son invention en Italie après la seconde guerre mondiale, le roman-photo fait le bonheur de centaines de milliers de lecteurs chaque semaine en France grâce au magazine Nous Deux. Souvent considéré comme un genre " mineur " voire " désuet ", ce moyen... Voir plus

Véritable phénomène de société depuis son invention en Italie après la seconde guerre mondiale, le roman-photo fait le bonheur de centaines de milliers de lecteurs chaque semaine en France grâce au magazine Nous Deux. Souvent considéré comme un genre " mineur " voire " désuet ", ce moyen d'expression unique qui mêle cinéma, bande dessinée et littérature est de plus en plus souvent utilisé par la publicité, les agences de communication et même. la presse branchée. Il était temps qu'un ouvrage rende un hommage, tant visuel qu'écrit, à un genre qui n'a pas fini de nous étonner.
Découvrez la véritable histoire du roman-photo et son influence sur la société à travers l'aventure Nous Deux, le plus célèbre et le plus ancien magazine de romans-photos en France. Un voyage instructif, joyeux et esthétique qui vous mènera des premiers cinéromans des années 30 aux romans-photos pour Smartphones en passant par les fumetti italiens, les romans dessinés des années 50, les romans photos people ou encore les photoromans détournés façon Hara Kiri ou Fluide Glacial.
De Johnny Hallyday à Jean-Paul Gauthier, en passant par Dalida, Cloclo, Thierry Le Luron, Joe Dassin, Dorothée ou encore Sophia Loren, retrouvez également toutes les personnalités qui ont marqué les plus belles heures du roman-photo, de Nous Deux à Télé-Poche, en passant par Intimité, etc.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.