Notre terre : À la recherche d'une relation perdue

Couverture du livre « Notre terre : À la recherche d'une relation perdue » de Jacques Degeye aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Nous Européens, défendons en même temps un État protecteur et des entreprises compétitives, l'ouverture aux marchés internationaux et une dose (variable) de protectionnisme. Nous étions pratiquement les seuls à avoir oublié la guerre. Nous avions oublié aussi que notre prospérité dépendait des énergies fossiles.Par contre, nous étions conscients du réchauffement climatique. Mais il nous a fallu affronter indirectement une guerre à nos portes pour réorienter difficilement notre politique énergétique. À côté de tous les combats économiques et sociaux, celui du climat nous oblige à nous poser la question : comment rendre habitable notre Terre ?