A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour Noël, je veux rencontrer mon papa.
Quand Lynne découvre cette lettre au Père Noël écrite par sa fille Charlie, son coeur se brise. Son secret est trop lourd à porter, mais elle ne peut surtout pas le laisser éclater. Désespérée, Lynne engage Dean, un acteur de seconde zone au chômage.
Sa mission : se faire passer pour le père de Charlie.
La durée du contrat : deux petites heures. C'est tout. Une mission simple, ponctuelle, sans complications.
Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Parce qu'on le sait tous, le Père Noël existe, et qu'à cette période de l'année, tout est possible.
Une comédie légère et drôle, qui vous donnera envie de croire à la magie de Noël.
Lynn élève seule Charlie, sa fille de huit ans. Quand elle découvre la lettre que celle-ci a écrite au Père Noël où elle dit vouloir rencontrer son père, elle ne sait plus quoi faire. Doit-elle révéler son secret, au risque de briser les espoirs de sa fille ? Où trouver une solution pour réaliser son vœu ? Ne pouvant se résoudre à avouer ce qu’elle cache depuis tant d’années, elle décide d’engager Dean, un acteur au chômage. Il doit se faire passer pour le père de Charlie. Le deal semblait simple : deux petites heures à jouer le faux papa, puis chacun retourne vivre sa vie. Mais à Noël, rien ne se passe jamais comme prévu ! Le Père Noël peut parfois jouer des tours pour accorder les miracles…
Dès les premières lignes, j’ai apprécié la plume simple et naturelle de l’auteure, qui m’a fait entrer facilement dans cette belle histoire pleine de sentiments. Si elle aborde beaucoup de sujets qui pourraient gâcher le côté « joyeux » qu’apporte Noël, cela n’a pas été le cas, et l’on ressent tout le long la bonne ambiance et la magie qui imprègnent le récit.
Lynn et un personnage qu’on ne peut qu’aimer. Elle adore sa fille, son amour pour elle clignote comme un néon gigantesque et ne peux que faire fondre nos cœurs. Elle a abandonné l’idée d’une relation avec un homme et refuse de faire confiance à ceux qui pourraient être tentés d’entrer dans sa vie. Mais pour sa fille, elle est prête à tout ! J’ai eu quelques fois envie de la secouer, je dois bien l’avouer ! Son entêtement peut être agaçant, mais pour ma part, j’ai juste vu une femme blessée qui ne veut que protéger son cœur et préservé son trésor le plus précieux, Charlie. Elle m’a touchée par sa bonté intérieure et par les tracas qu’elle a à affronter.
Dean m’a fait sourire dès sa première apparition. Je dois dire que beaucoup de mystes ont entouré cet homme jusqu’à la toute fin de l’histoire ! Il m’a intriguée par bien des points. Mais la bonté qu’il montre, son envie de rendre une petite fille heureuse et son côté hésitant à approcher la mère qui lui semble inaccessible m’ont profondément touchée. C’est un personnage émouvant qui a su me faire rire et m’attendrir à chaque nouveau chapitre. Il n’est pas parfait, n’a pas de situation parfaite, c’est un homme comme on peut en croiser au coin d’une rue sans le savoir, et cette touche donne une réalité touchante à l’histoire, car bien qu’elle apporte le côté « miracle de noël », les personnages ne semblent pas irréels, car il a ce côté profondément humain qui les rend vraies.
L’intrigue et vite amené, mais elle nous embarque sans effort dans son tourbillon aux lueurs scintillantes des guirlandes. Ce que j’ai vraiment adoré, c’est que tous les mystères ne soient pas tout de suite dévoilés. Les réponses restent cachées et jusqu’à la fin on se prend à imaginer divers scénarios plus compliqués les uns que les autres. Pourtant, le dénouement m’a surprise et ravie, car j’étais totalement à côté de la plaque ! C’est avec joie que j’ai découvert la vérité sur certain point et j’ai été heureuse de m’avoir trompé, de ne pas avoir su tout de suite ce qu’il en était de certaine chose importante à l’histoire.
Je suis tombée totalement sous le charme de la petite Charlotte, Charlie pour les intimes ! Elle m’a émue, a envahi mon cœur qui s’est transformé en guimauve à son contact. Cette petite est tellement mignonne et touchante que je n’avais qu’une envie : la prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin ! Elle est adorable et apporte le côté enfantin et rêveur qui ajoute un peu plus de beauté à l’histoire.
J’ai aussi aimé les personnages secondaires. Joyce m’a beaucoup plu même si j’aurais aimé la voir un peu plus, et Margaret m’a fait mourir de rire à chaque apparition ! D’autre encore mon angoissée ou mon donner envie de les secoués, mais chuttt, je ne dirais rien de plus à ce sujet, je vous laisse découvrir !
En conclusion, cette romance de Noël a transformé mon cœur en guimauve et m’a collée un sourire sur le visage qui est resté accroché jusqu’à la dernière page. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et je suis tombé sous le charme des personnages, car ils ont ce côté réel qui fait fondre la glace, ce côté profondément humain, avec chacun leurs défauts et leurs qualités, mais une volonté à toute épreuve de rendre heureux ceux qu’ils aiment. Voilà un livre que j’ai dévoré et qui m’a donné la joie que tout le monde devrait ressentir à l’approche de Noël !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...