"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emma McClure et sa famille, paysans pauvres, acceptent de quitter leurs terres et d'aller travailler à l'usine, à la recherche d'un avenir meilleur. Trompés par les vaines promesses de la Compagnie, ils assistent impuissants à la destruction de leurs espoirs. Emma veille pourtant, avec une force d'âme admirable, sur son père vieillissant, et sur ses quatre enfants. Leur vie, que l'on suit sur une vingtaine d'années, raconte l'Amérique pauvre qui va fuir les campagnes pour les villes, quitter les fermes pour les usines. Un des enfants va fuir sa famille, un autre va s'enferrer dans l'alcoolisme, les derniers vont travailler et développer peu à peu un instinct de rébellion contre l'ordre établi, qui les a ruinés et humiliés.
Une histoire de vie, une histoire de révolte.
Roman d'éducation, saga familiale et grande fresque sociale, Notre règne arrivera fut publié en 1932, pendant la Grande Dépression et connut alors un grand succès. Il représente une Amérique peu connue, qui mêle le souffle des grands espaces à un appétit infini de justice sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !