A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le narrateur de cet album est un petit garçon. Il annonce un jour à son lapin en peluche, Anselme, qu'ils vont bientôt commencer l'école. À partir de ce moment, plus rien, pas même un gâteau de carottes ou un magnifique habit neuf, ne peut rendre sa bonne humeur à Anselme. Lorsqu'il comprend que son lapin a peur de l'école, le petit garçon prend les choses en main : une nuit, ils montent tous les deux dans sa voiture en plastique, et s'envolent au-dessus de la ville. Ils entrent dans l'école par une fenêtre ouverte et, à la lumière de la lune, visitent les classes. Une discussion avec les livres et les ordinateurs, très critiques envers les enfants, pousse Anselme à prendre leur défense. Au retour, le lapin a retrouvé le sourire. La complicité entre le petit garçon et son doudou, Anselme, est évoquée de manière très touchante tant par le texte que par les illustrations. Les angoisses que les enfants ne savent pas toujours exprimer au moment de l'entrée à l'école sont ici transposées sur le doudou, et c'est le petit garçon qui trouvera lui-même, à travers un voyage onirique, les mots pour le rassurer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...