Notre patrimoine, c'est le vent de l'Histoire

Couverture du livre « Notre patrimoine, c'est le vent de l'Histoire » de Maria Teresa De Bourbon Parme aux éditions Michel De Maule

Nous sommes comme les gitans, fils du vent. Le vent de l'histoire nous a emportés de France en Espagne, d'Espagne en Italie, puis à nouveau en Espagne et en France.

Pas de bijoux, pas de châteaux. Rien de tangible. Notre patrimoine, c'est le vent de l'histoire que nous avons décidé de faire nôtre, pour répondre à un appel qui vient de loin, et qui viendra de loin pour nos descendants, les fils de mon frère, pour frayer de conserve avec d'autres des voies qui conduisent à la vie, la vie, fille d'une présence, qui pour nous Chrétiens, pour nous croyants, a un nom, mais qui existe pour tous.