"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De sang ou de coeur, être bourguignon c'est accepter une identité particulière et unique. Du nord au sud, des paysages différents, multiples et variés, mais complémentaires comme les hommes qui font cette patrie. Paysans, vignerons, artisans, éleveurs, ouvriers, ils aiment leur terre, cette terre nourricière dont leurs vignobles, leurs vignes et leurs vins ont contribué à une reconnaissance mondiale.
Ces âmes rustres ont su préserver et transmettre l'héritage ancestral des moines.
L'histoire de ce terroir, des années 1940 aux années 1970, a vu passer une guerre, une reconstruction et les Trente Glorieuses, pas seulement en spectateur, mais en acteur vedette. Une envie de s'américaniser après guerre, vite délaissée pour revenir aux sources. Un pays chanté, romancé, photographié, filmé par les plus grands artistes du XXème siècle, de Colette à Vincenot. Et si la moutarde monte vite au nez de l'autochtone, il n'en reste pas moins un esprit bon enfant qui a su évoluer avec son temps. Une cuisine du terroir qui a vu naître des talents gastronomiques, et c'est bien par la bouche que la Bourgogne se découvre, se hume, se savoure, se déguste et s'admire. Les grandes heures d'hier gravées dans le coeur des Bourguignons, à découvrir ou redécouvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !