Notre-Dame d'Alençon ; financement et reconstruction (1350-1540)

Couverture du livre « Notre-Dame d'Alençon ; financement et reconstruction (1350-1540) » de Jacques Dubois aux éditions Pu De Rennes

Si l'analyse des sources et du monument renouvelle complètement l'approche historique et archéologique de Notre-Dame d'Alençon, la prise en compte de facteurs historiques, sociaux et économiques permet de cerner la place et le fonctionnement de l'église dans son environnement. Cet ouvrage contribue à renouveler nos connaissances sur le flamboyant, les élites urbaines et les artisans du bâtiment à la fin du Moyen Âge.