Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le plus sophistiqué des systèmes de cryptage, élaboré par Nostradamus avant 1550 pour coder les dates et les événements qui ont fait l'Histoire, commence à livrer ses secrets.
Christian Turpin le démontre : Nostradamus a disposé un à un les quatrains de ses Centuries et les présages de ses Almanachs sur les dates de calendriers de son époque, celles de ses Ephémérides, selon un système de tables analogiques permettant de mettre en concordance les dates de ces calendriers avec les événements futurs vus et décrits. L'auteur montre comment Nostradamus a laissé des pistes dans son oeuvre, tels les quatrains zodiacaux, afin que son système de cryptage temporel soit reconstitué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."